Quels sont les différents logiciels utilisés en infographie ?

render-2457901_640

Vous êtes passionnés par l’infographie et vous souhaitez en faire votre métier? Vous devez savoir que l’infographie fait partie des art graphique. Seulement elle s’intéresse beaucoup à la création des images numériques via votre PC. Pour devenir un bon infographie, une formation dans des écoles serait bénéfique pour vous. Elle vous aidera à connaître tous les outils utilisés en infographie et à mieux les manipulés. Vous devrez maîtriser l’usage de chaque logiciel qui vous sera présenté pendant vos cours l’infographie.

Les logiciels de base de l’infographie

Pour exercer comme en tant qu’infographe, vous devez avoir une excellente maîtrise des basiques de l’infographie notamment les logiciels tels que Adobe Photoshop, Adobe Illustrator et QuarkXpress.

Adobe Photoshop

C’est le logiciel de retouche d’image le plus utilisé dans le monde de l’infographie. Il fait partie des logiciels de base en infographie. Il permet de traiter l’image pour un rendu visuel plus satisfaisant. De plus, bien d’Adobe Photoshop soit massivement utilisé pour l’amélioration des photos numériques, il sert aussi à créer des images à sur une feuille blanche en utilisant les outils en mode bitmap comme les crayons, pinceaux, etc. Il est conçu poir gérer plusieurs fichiers à la fois. Avec Adobe Photoshop, l’éclairage, le constraste, tout peut être réglé.

Adobe Illustrator

Il est spécialement conçu pour la création d’images numériques. Que ce soit sur une feuille blanche d’ordinateur ou pour la création d’un logo ou d’une affiche, Adobe Illustrator est doté d’outils graphoques assez puossants qui contribue à parfaire l’action entreprise sur Adobe Photoshop.

QuarkXpress

C’est un logiciel de pubilication assistée par ordinateur qui permet ma réalisation des maquettes. Il est plus utilisépar les architectes. Ce logiciel facilite la mise en page des affiches, flyers et autres documents à imprimer. Combiné à Adobe Photoshop et Adobe Illustrator, le logiciel QuarkXpress décuple ses fonctionnalités dans le traitement avancé des textes et images produites.